Bio

A Propos de Nous 

Le Scotch Watch est un band regroupant des joueurs suisses et internationaux des cornemuses et tambours style écossais.. Notre ensemble a été fondé en Suisse dans le canton de Neuchâtel, région notamment réputée pour la fabrication de l’horlogerie et des montres. Nous sommes le groupe de Pipes & Drums officiel de Canton de Neuchâtel. Tout le monde est le bienvenu. 

Nous recherchons toujours de nouveux jouers de tout niveux. 

Notre nom tire ses origines depuis l’Ecosse. En effet, Scotch Watch est le surnom qu’on donnait autrefois aux oies qui gardaient le whisky à la distillerie à Dumbarton. Notre logo est représenté par deux têtes d’oies se faisant face à face pour former, à l’aide de leur cou, la croix de St-André qui est le drapeau écossais. 

Notre but reste de s’amuser en jouant de la musique des Hautes Terres (Highlands) d’Ecosse mais aussi de divertir le public. Notre groupe est en continuelle évolution et nous avons le plaisir également de pratiquer notre passion, notre musique en donnant des cours aux personnes désireuses d’apprendre la cornemuse ou la percussion. 

Chaque année, nous avons l’ambition de vouloir participer à un minimum de deux compétitions typiques en Ecosse et Irlande. Le Scotch Watch est allé en 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019  à Glasgow se présenter au championnats de monde de cornemuse avec le soutien de joueurs de la Suisse, de la France, du Luxembourg, de l’Allemagne, des Pays-Bas, d’Ecosse, des États-Unis, de la Nouvelle Zélande, Argentine  et même.... de l’Angleterre :-) , nous aimerions y   participer cette année 2020. ils aura lieu le weekend de 15 août 2020 à Glasgow, en Ecosse. Si vous aimeriez nous aider - il faut 12'000 CHF pour y aller - vous pourriez donner sur notre Home Page.

Résolument tourné vers le partage et l’amitié, nous accueillions avec grand plaisir des nouveaux membres pour notre ensemble à tout niveau. Actuellement, nous comptons environ 14 joueurs évoluant en grade 4B. Notre groupe est officiellement rattaché auprès du Royal Scottish Pipe Band Association www.rspba.org. 

Nos répétitions sont les lundis soirs au Collège Primaire  à Cressier et les mardis soirs à Zoug côté Allemanique, de 19h00 à 21h00. Pour les personnes désireuses de venir nous rejoindre ou assister à une de nos répétitions, merci de contacter le 

+ 41 79 609 73 70